Première randonnée gourmande à Montgenèvre

2
352
Randonnée Gourmande Montgenèvre © Office de Tourisme de Montgenèvre
Randonnée Gourmande Montgenèvre © Office de Tourisme de Montgenèvre

Organisateur de la balade gourmande chaque semaine à Montgenèvre et aux Alberts, l’Office de Tourisme de Montgenèvre s’est lancé le défi d’élargir son offre ! Avec une balade gourmande déjà bien rodée et souvent à guichets fermés, le défi de proposer un produit plus complet était déjà presque réussi.

Une recette pourtant simple, découvrir ou redécouvrir les plus beaux sentiers des balcons de Montgenèvre, rendre le produit accessible aux bons marcheurs comme aux marcheurs n’ayant pas l’habitude de randonnée en montagne et enfin pour finir amener à la découverte de la beauté culinaire de notre territoire à l’identité internationale.

Un seul itinéraire mais deux options, pour les plus avides de déniveler le départ s’effectuer depuis le bas de la station et pour les autres mêmes lieux de départ mais en télécabine afin de rendre la randonnée accessible à tous. Le tout ponctué par des pauses gustatives de produits haut-alpins et italiens et quelques topos sur les paysages afin de motiver les troupes jusqu’à l’arrivée.

Au terme de cette randonnée plus de 80 participants, vacanciers et locaux ont pu apprécier les sentiers reliant le bas de la station jusqu’au sommet du mont Janus en passant par les crêtes des Gondrans.

Tous ces éléments réunis ont fait de cette 1ère édition une belle réussite, que ce soit pour les vacanciers fraîchement arrivés ou bien pour les habitants de la région. Objectifs remplis, la randonnée gourmande reviendra l’année prochaine pour repartir à la découverte des sentiers culinaires de Montgenèvre. Pour les plus impatients et gourmands, chaque semaine une balade gourmande a lieu à Montgenèvre où aux Alberts sur inscription à l’office de tourisme.

2 COMMENTAIRES

Laissez un commentaire

Merci de mettre votre commentaire
Merci de mettre votre nom ici